Skip to main content

Politique de confidentialité

Votre vie privée est importante pour nous. Notre politique décrit comment nous collectons, traitons, transférons, sécurisons et stockons vos données. Nous sommes responsables du traitement des données à caractère personnel conformément à la présente déclaration de confidentialité.

Données personnelles que nous traitons

Nous traitons vos données personnelles dès que vous utilisez nos services et/ou que vous nous les fournissez vous-même.

– Prénom et nom
– Adresse électronique
– Numéro de téléphone
– Navigateur Internet et type d’appareil

Comment nous sécurisons les données personnelles

Nous prenons au sérieux la protection de vos données et prenons des mesures appropriées pour lutter contre les abus, les pertes, les accès non autorisés, les divulgations non désirées et les modifications non autorisées. Si vous estimez que vos données ne sont pas correctement sécurisées ou qu’il existe des indices d’utilisation abusive, veuillez nous contacter pour clarifier la situation.

Données personnelles spéciales et/ou sensibles que nous traitons

Notre site web et/ou service n’a pas l’intention de collecter des données sur les visiteurs du site web âgés de moins de 16 ans. À moins qu’ils ne disposent d’une autorisation parentale ou d’un tuteur. Toutefois, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur a plus de 16 ans. Nous conseillons donc aux parents de s’impliquer dans les activités en ligne de leurs enfants afin d’éviter de collecter des données sur les enfants sans le consentement des parents. Si vous êtes convaincu que nous avons collecté des données personnelles sur un mineur sans ce consentement, veuillez nous contacter par e-mail et nous supprimerons ces informations.

Dans quel but et sur quelle base nous traitons les données à caractère personnel

Nous traitons vos données à caractère personnel aux fins suivantes:

Les données à caractère personnel sont traitées dans le cadre d’un système de gestion de l’information.

– Envoi de notre lettre d’information et/ou de notre dépliant publicitaire
– vous appeler ou vous envoyer un courrier électronique si cela est nécessaire pour exécuter nos services
.
– Vous informer des modifications apportées à nos services et produits
.
– Pour vous fournir des biens et des services
.
– Nous analysons votre comportement sur le site Web afin de l’améliorer et d’adapter l’offre de produits et de services à vos préférences.

Vous n’êtes pas obligé de divulguer vos données personnelles, mais il est logique que la fourniture de certains services devienne impossible si vous refusez le traitement.

Durée de conservation des données personnelles

Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que ce qui est strictement nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels vos données ont été collectées. Nous utilisons les périodes de conservation suivantes pour les (catégories) de données à caractère personnel suivantes:

Lorsque vous êtes client chez nous, vos données sont conservées.

Tant que vous êtes client chez nous, vos données seront conservées.

Si vous n’êtes plus client chez nous, vos données seront conservées.

Si vous n’êtes plus client, les données à caractère personnel seront supprimées dans un délai de 12 mois, à l’exclusion des données que nous sommes légalement tenus de conserver, telles que les factures et les documents comptables.

Pour un prospect, les données personnelles sont supprimées 3 mois après le dernier contact.

Partage de données à caractère personnel avec des tiers

Nous ne fournissons des informations à des tiers que lorsque cela est nécessaire à l’exécution de notre contrat avec vous ou pour nous conformer à une obligation légale.

Utilisation de cookies

Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké dans le navigateur de votre ordinateur, tablette ou smartphone lors de votre première visite sur ce site web.

Toutes les informations sur les cookies que nous utilisons se trouvent dans notre politique détaillée en matière de cookies sur ce site web.

Voir, modifier ou supprimer des données

Vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger ou de les supprimer. En outre, vous avez le droit de retirer votre éventuel consentement au traitement des données ou de vous opposer au traitement de vos données personnelles par nos soins et vous avez le droit à la portabilité des données. Cela signifie que vous pouvez nous demander de vous envoyer les données personnelles que nous détenons sur vous dans un fichier informatique ou de les envoyer à une autre organisation que vous aurez désignée.

Vous pouvez envoyer une demande d’accès aux données personnelles que nous détenons sur vous dans un fichier informatique.
Vous pouvez nous envoyer une demande de consultation, de correction, de suppression, de transfert de vos données personnelles ou demander la révocation de votre consentement ou de votre objection au traitement de vos données personnelles par courrier électronique.

Les données personnelles sont stockées dans un fichier informatique.
Pour nous assurer que la demande d’accès est faite par vous, nous vous demanderons d’envoyer une copie de votre preuve d’identité soit par e-mail, soit par courrier à notre siège social, en joignant une copie de votre carte d’identité.

Nous répondrons à votre demande d’accès par courrier électronique.

Nous répondrons à votre demande le plus rapidement possible, mais dans un délai de quatre semaines.

Nous souhaitons également vous faire part de nos commentaires.

Nous vous informons également que vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de la Commission belge de la protection de la vie privée : Autorité de protection des données, Rue du Printing Press 35, 1000 Bruxelles, Tel +32 (0)2 274 48 00, Fax +32 (0)2 274 48 35, email : contact@apd-gba.be

Barazelles

Rue Jean Vinois 30
B-7890 Ellezelles

Tel: +32 (0) 472692091
e-mail: barazelles@gmail.com